samedi 28 mars 2015

Comme une poupée de chiffon



Je crains avoir mal compris quand tu me dis que je ne suis pas celle que tu t’imagines.
Tu entends par là que je ne suis pas celle que je parais être ?
Ou que l’image que je donne ne reflète pas ma véritable personnalité ?


L’incompréhension s’empare de moi.
Elle me pousse à te forcer à me dire les choses.
Que caches-tu au fond de toi ?
Quelles indécisions te poussent à éviter ainsi mon regard ?


Pourquoi ton silence et ton indifférence me blessent-ils ainsi ?
Que dois-je faire pour t’aider à faire le bon choix ? 
Je suis prête à tout, si c’est pour ne plus ressentir mon cœur imploser.


Cette sensation, me meurtri le cœur et l’âme.

Elle creuse encore et encore.

Je ne sais pas ce qu’elle recherche.

Mais c’est insupportable.

Elle racle le peu d’espoir qu’il me reste.
Elle me le fissure, me fend en plusieurs morceaux. 


Je suis impuissante, juste impuissante.

Moi pauvre fille naïve qui espérait un bel avenir. 

Me voilà affalée sur le sol.

Telle une poupée de chiffon jetée dans un fossé.



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Je trouve ça beau! Mais du coup j'espère que tu vas bien..
    Je t'embrasse fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et oui ne t'en fais pas, je me suis basée sur mes expériences passées pour écrire ce texte :)

      Je t'embrasse aussi Gagathe :)

      Supprimer