dimanche 29 mars 2015

Une bande d'aventuriers pas très doués et pourtant très chanceux


Après les bandes sons et le Naheulband, je me lance dans les romans de John Lang.
Avant de continuer laissez moi vous partager le site, où vous pouvez télécharger les épisodes audio si vous ne connaissez pas. Et que cela vous dit de les découvrir. Vous découvrirez les chansons du Naheulband dessus aussi.


Depuis que l'on m'a fait découvrir Le donjon de Naheulbeuk, je suis fan. Du coup, quand mon amoureux m'a offert ce tome 0, je n'ai pas pu résister.

La particularité du récit, c'est qu'il nous offre tous les détails des épisodes audio que l'on ne connait pas. D'ailleurs j'ai rigolé à plusieurs moments en lisant les passages déjà entendus. C'était plaisant de lire le lire en se rappelant des voix des héros.

Les personnages ont tous leur caractère distinct qui mine de rien se rapporte très bien à la fonction qu'ils ont dans la petite bande. Entre la mage, l'aventurier, le voleur, le nain, le barbare, l'elfe et l'ogre, on est servi. Chacun est aussi chiant et maladroit que l'autre, mais c'est ce qui est plaisant dans cette histoire.

Au fil de leur quête, on réalise qu'ils ne sont pas très doués et qu'ils ont pourtant le bol bordé de nouilles (pour être polie). Entre le nain qui râle tout le temps, et la magicien qui lance des sorts sans réfléchir. Cette quête ne se déroulera donc pas exactement comme nos héros le désirent et très vite ils vont devra se confronter à des difficultés bien différentes de celles à quoi ils s'attendaient.

La fin présage une suite encore plus mouvementée que ce que j'ai lu dans le présent tome. Et j'ai hâte de m'y atteler.

Je lirais avec plaisir, le tome 1 qui m'attends dans la PAL et c'est aussi avec plaisir que j'irais acheter le tome 2 à l'auteur lors des Trolls et Légendes de cette année. 

Les tomes qui suivent : 




Le 4ième tome : Chaos sous la montagne, n'est pas encore paru chez J'ai lu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire