samedi 21 mars 2015

Le chant de la Malombre ou une agréable surprise




Des chevaliers, des dragons, des créatures mystique, de la magie, de l'amitié, etc. Ce livre regroupe tout ce que j'aime dans un récit. Et c'est peu de le dire. 

Quand j'ai acheté ce livre, j'étais simplement curieuse de voir comme l'auteur s'était dépatouiller avec cette histoires de dragons. Et que dire à part que je fus tout simplement agréablement surprise? 

En effet, les dragons n'ont pas vraiment une grande place dans ce premier tome. Mais Gaëlle K. Kempeneers l'a très bien réussi! 

La base de ce monde livresque est très bien mise en place, et on sent que l'auteur prend son temps pour bien nous faire comprendre les impacts de la Malombre sur l'univers. Cela m'a permis de comprendre aisément ce dernier. Là, où d'autres auteurs tentent de vous placer la base de manière rapide et brutale, ici c'est plus doucereux. Cela l'est tellement que je n'ai eu qu'une envie : avancer dans l'histoire pour connaître la suite. 

Les personnages sont attachants avec chacun une personnalité propre qui m'a plut directement. Imaginez donc quand habituellement on ne s'attache qu'à deux/trois personnages, que pour ce livre-ci je me suis attaché à presque tous? Imaginez ma frustration à la fin du tome, vous vous rendez compte que vous désirez lire la suite mais que vous ne l'avez pas? Et que par conséquence, vous devez attendre avant de savoir ce que vont devenir ces adorables personnages? 

Le seul bémol que j'ai pu rencontrer dans ce livre, sont certains mots de vocabulaires que je n'avais jamais entendu avant. Mais heureusement le récit étant bien ficelée, on en comprend aisément le sens. 

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur car tout simplement la fin vous laisse pantoise et vous promet que le meilleur reste à venir. Mais en réalité, j'ai un véritable coup de coeur pour l'univers. Vous allez me dire qu'alors ce livre est un coup de coeur non?

Mais en réalité, la fin de ce premier tome promet une suite encore meilleure et donc j'attends de voir ce que cela va donner avant de me prononcer. Mais une chose est sûre, l'univers écrit par l'auteur a un côté originale sur lequel je n'arrive pas à mettre le point dessus. Et que j'en redemande encore!

Je terminerais en disant vivement Trolls et légendes pour pouvoir revoir l'auteur et lui acheter le tome 2. 



2 commentaires: