mardi 30 juin 2015

Je participe à l'été des écrivains

©etsy.com

Depuis le début de mon adolescence j'aime écrire des petites nouvelles et depuis je rêve, un jour d'écrire un roman et qui sait être publié?

Voilà plus d'un an maintenant que je commence des romans sans jamais les terminer. Une vraie calamité pour quelqu'un qui aimerait réaliser un de ses plus grands rêves.

Et donc quand Clélia de la chaîne BrodyBooks a expliqué son fameux projet, je me suis dit que je me laisserais bien tenter. Mais avant de participer à ce fameux projet, j'ai décidé de tenter le concours de nouvelle qu'elle lance. Je ne pense pas gagner, mais j'ai toujours voulu participer à un concours d'écriture.


Me voilà donc en train d'écrire une petite nouvelle.
Je n'ai pas de méthode en particulier, puisque j'écris au fur et à mesure. C'est une chose à laquelle je devrais penser avant de commencer à écrire. Il va falloir que je recherche les différentes méthodes existantes pour déterminer laquelle me conviendrait le mieux.

En attendant, j'ai commencé à écrire la deuxième page et j'avoue que l'histoire me plait assez bien pour l'instant.

J'espère vraiment la finir et aussi m'attaquer à la suite du roman que je suis en train d'écrire. Mais comme on dit : Seul l'avenir nous le dira.

Et vous, participez-vous à l'été des écrivains ou au concours? Quelle méthode utilisez-vous?

4 commentaires:

  1. Bonne chance ma kika, tu as du talent j'ai hâte de voir le résultat. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat du concours ou de ma nouvelle? Et si ça se trouve tu dis que j'ai du talent car tu es mon amie et que tu te laisse influencer par ton amitié pour moi :p

      Supprimer
  2. Pour écrire, faut écrire ... allez, concentration et on se détend aussi :)
    L'important c'est de participer comme on dit, et tu verras ce que ça donne. Le principal c'est de te faire plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ce que je dis :D Je ne me prends pas la tête^^

      Supprimer