samedi 19 septembre 2015

Kenny et le Dragon de Tony DiTerlizzi



Résumé :

Tout le monde sait bien que les dragons crachent des flammes, enlèvent les princesses et sont très méchants. C'est aussi ce que croyait Kenny jusqu'à ce qu'il rencontre Grahame : un vrai dragon. Mais lui, il adore les couchers de soleil et la poésie ! Depuis les deux amis sont inséparables. Le problème : seul Kenny connaît la vérité à propos de Grahame. Et bientôt la chasse au dragon est lancée...
Source : Livraddict 




Plusieurs choses m'ont attirée vers ce livre. Non seulement l'objet livre est superbe mais l'histoire et les illustrations ont été faites par Tony DiTerlizzi, l'un des deux auteurs des Chroniques de Spiderwick. Ce qui en rajoute au charme de cette oeuvre. 

Les illustrations sont magnifiques et illustrent superbement l'histoire. L'alliance des deux permet d'embellir le récit et le sublime au point que je n'ai pas pu lâcher le livre. 

Ce conte, car oui, dés les premières lignes, notre lecture a un bon goût de conte, est rempli de morales et de leçons : amitié, acceptation de la différence, l'apparence ne fait pas le moine, tolérance, etc. Si vous voulez expliquer ce genre de choses à vos enfants, ce livre est parfait. 

Et en plus de ça, les personnages sont représentés par des animaux, ce qui rajoute au charme du bouquin. Mais aussi à cette fameuse notion de différence qui avec l'actualité sur l'immigration, est importante à inculquer aux enfants. 

Mais au fil des pages, on découvre aussi certaines activités telles que la lecture, le théâtre, jouer aux échecs. Il est donc plaisant de lire sur celles-ci. J'adore quand un livre porte ses héros à pratiquer la lecture, ou d'autres activités culturelles. Il n'est donc pas étonnant que je sois tombée littéralement sous le charme de la plume de Tony DiTerlizzi. 



Et peut-être que cette histoire donnera envie à votre enfant de lire un peu plus, ou même de jouer dans une pièce de théâtre? En tout cas, cela peut leur démontrer que ces activités ont plus de charme que ce que le monde et la société actuelle peuvent le faire croire. 

En tout cas, voici une découverte fort plaisante pour moi. Et si je découvre d'autres œuvres de cet auteur, je n'hésiterais pas à me les procurer pour pouvoir encore profiter de son imagination.


4 commentaires:

  1. j'essayerais bien de le trouver pour Lukas ^^

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que les dessins ont l'air très joli. C'est en noir et blanc ou en couleur? J'aime bien le dessin que tu as mis en noir et blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous en noir et blanc :) J'aurais peut-être dû préciser^^ Les dessins sont superbes :)

      Supprimer