mercredi 21 octobre 2015

Oser la découverte sur ... booktube #3

Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter quatre nouvelles chaînes booktube. J'espère que vous ferez de nouvelles découvertes :) Alors à vos souris les gars, aujourd'hui c'est le jour de la bonne humeur et de la curiosité.

Nicolas Gaube

Le premier que je vous présente est tout ce qu'il y a de plus original. Ici, je vous partage son tout dernier concept dans la vidéo en dessous. Le principe est de découvrir le titre de livres à l'aide de pictogrammes. J'avoue m'être amusée à ce jeu. Pour ses autres vidéos, si vous n'avez pas le temps de regarder une vidéo de plus de 10 minutes et que vous aimeriez vous distraire; Nicolas nous présente son concept de 1 minute - 1 livre. Profitez bien de ce petit moment de détente :)



Et en plus de cela, ce booktuber est auteur d'un livre :


Il est trop mignon le toutou sur la couverture :) Cliquez sur l'image pour avoir plus d'informations sur ce livre :)


J'ai découvert cette booktubeuse à travers Twitter. Elle n'a publié que trois vidéos pour l'instant, mais j'adore ce qu'elle fait. Ces fameuses trois vidéos parlent d'albums et à part Eliot et des livres, on n'en voit pas souvent. Bref, vous avez des enfants, vous étudiez pour devenir instituteur, bibliothécaire, etc. Ou vous voulez simplement vous informer sur les albums jeunesse? Bienvenue sur La bibliothèque d'Eve :)





Voici une chaîne qui va en faire parler plus d'un! Geek Librairie, non seulement, vous présente des livres qu'on ne voit pas beaucoup sur la toile booktube mais en plus il nous parle de jeux de rôles. Et en plus, il nous cultive avec sa vidéo sur l'histoire de la lecture numérique :) Une seule question se pose : Oserez-vous visiter sa chaîne? :)



Ce que j'aime sur cette chaîne c'est non seulement la bonne humeur de Laurence mais aussi les messages qu'elle fait passer à travers ses lectures. Je suis exactement sur la même longueur d'onde que cette booktubeuse qui est vraiment adorable. On ressent l'attachement à ses valeurs au travers de ses chroniques et elle donne envie de découvrir des lectures qui nous enrichissent intérieurement. 





3 commentaires: