lundi 15 février 2016

Le cycle des Centaures, tome 2 : L'héritage des Centaures de Paul A. Garance


Synopsis : 

Quintarlaz est en émoi : le Docteur Becki est de retour ! Les rumeurs disent qu'il aurait ramené un monstre des îles du Sud, à moitié humain, moitié animal !
Bien malgré lui, Alfred s'apprête à révéler au monde l'existence des centaures. Alors qu'il espère que sa découverte permettra de faire évoluer les mentalités, et, peut-être, mettre fin à la Grande Rage, il va être confronté à des puissances insoupçonnées qui ne veulent surtout pas voir leur secret révélé et ne reculeront devant rien pour l'en empêcher.
Alfred devra encore une fois compter sur son neveu Samuel, son jeune ami Lucas, Noxa et le Capitaine pour résoudre de nouveaux mystères et affronter de terribles épreuves. Plus que jamais, ils sont à deux doigts de percer l'énigme de la Grande Rage, alors que le monde des humains est sur le point de vaciller.
Après avoir exploré La Terre des centaures, ce deuxième tome nous entraîne dans une nouvelle aventure pleine de mystères et de rebondissements, où la guerre contre les animaux connaît un terrifiant regain de violence.



Grâce à Livraddict et aux éditions Callisto, j'ai la grande joie de découvrir ce qu'il advient des Centaures et des protagonistes du premier tome. Je les remercie pour cette opportunité et pour leur confiance. 

J'avoue avoir eu quelques appréhensions lors du début de ma lecture, j'avais peur que l'enthousiasme que je ressentais retombe très vite comme ça peut-être le cas avec des suites de sagas. Mais très vite j'ai été prise par l'histoire et j'ai eu du mal à lâcher mon reader. C'est une suite qui garde sa part de sombre mais nous offre une conclusion tout en couleur et en beauté. 

L'histoire est haletante, palpitante. On n'a pas une minute de pause tant l'action est omniprésente. Pas de descriptions inutiles. Juste des personnages en perpétuelle évolution sur l'espace temps.

Partir à l'aventure avec Samuel et Lucas, c'est accepter d'en apprendre sur la nature humaine aux travers des différents personnages qui peuplent le roman et ce que ce soit à travers des êtres fantastiques ou des êtres humains. Il n'y a donc pas un seul moment, où on ne voit pas un danger imminent apparaître. Ce qui nous empêche de quitter des yeux les écrits de l'auteur et nous donne envie de vite arriver à la conclusion. 

Et quelle fin! Certains diront quelle est trop simple, trop sentimentale. Mais je l'ai trouvée tellement magnifique. Le cycle des centaures est bien plus qu'une histoire qui ressort de l'imagination de celui qui tient la plume, c'est aussi une véritable leçon que beaucoup d'êtres humains devraient lire. 

C'est donc sur une note positive que je termine cette saga. En prime, c'est avec plaisir que je lirai d'autres romans de cet auteur qui me semble bien prometteur. 

Et si vous désirez vous lancer dans la fantasy, Le cycle des Centaures est parfait pour cela. Alors, partant pour l'aventure? 

Merci encore aux éditions Callisto et à Livraddict pour ce merveilleux partage.



Où trouver l'auteur : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire